Bilan après 6 mois

Ho Chi Minh City  •
Ca faisait un moment que je n'avais pas écrit car je ne savais pas que des personnes me lisaient ;) Donc j'ai décidé de reprendre ma plume (dans le cas présent mon clavier) et de faire un bilan de ces 6 mois de voyage. Eh oui 6mois déjà, jour pour jour. N'étant pas un grand romancier, je vais opter...

Lombok - King Kuta

Kuta Lombok  •
Autre île, autre ambiance. Après Bali l'hindouiste, on retrouve une 2eme île musulmane après Java, et donc, les appels à la prière 5 fois par jour. Vous vous doutez que le plus "génant" est celui de 4h du matin, mais on s'y habitue... L'autre changement c'est la végétation, Lombok est plus aride qu...

Bali Part I - Alors, c'est de la balle?

Ubud  •
Ah Bali... Un de mes rêves de gosse apparemment, et m'y voila 25 ans après... Après une courte traversée en ferry depuis Java nous voilà arrivé dans le nord ouest de Bali avec comme prochaine étape Pemuteran pour 2 nuits. Après 1 heure de bus local nous partons a la recherche d'un hôtel a Pemuteran....

Java - Ça swingue comme à Meudon

Yogyakarta  •
Java, "chaffa" comme prononcé par les locaux et plus précisément Jakarta est notre point de chute après les 3 jours a Singapour. Jakarta: Comme la plupart des touristes on décide de ne pas s'attarder a Jakarta, mégalopole de 28milions d'habitants, polluée, bouchée et sans gros attrait touristique. O...

Singapore

Singapour  •
Nous avons passé 3 nuits a Singapour, et après notre arrivée, direction les urgences pour y passer un scanner. Apres une chute de Kristina au Sri Lanka, on voulait s’assurer que rien n’était cassé. Et good news! De la crème et du repos et d’ici quelques semaines tout sera OK. Sinon, j’ai adoré cette...

Sri Lanka Part II

Apres Kandy nous avons posé nos bagages a Sigiriya pour 3 jours afin d'explorer d'autres sites du patrimoine mondiale UNESCO. C'est un tout petit bled, une rue, des restaurant et pleins de guest house, point de départ pour les safaris des parcs nationaux environnants. Le 1er site classé est le Lion'...

Sri Lanka

C'est un régal... Apres l'excitation et le bordel de l'Inde on retrouve un peu de calme et de propreté au Sri Lanka. On a commence avec une petite escale a Colombo ou c'est vrai il n'y a pas beaucoup de choses a voir, mais la ville est propre et accueillante. Ensuite, nous avons lézardé 5 jours sur...

India

Apres deja 2 semaines en Inde, il est venu le temps d'ecrire qqes mots sur ce pays. Nos coup de coeur: - Varanasi, une fievre religieuse dans cette ville sacree pour les hindous, une atmosphere bien speciale et typique. - Delhi, Qutb Minar, le vieux Delhi et la ville pour son ensemble. - La nourritu...

London Airport

Londres  •
Safely arrived in Heathrow airport London.