Autre île, autre ambiance. 
Après Bali l'hindouiste, on retrouve une 2eme île musulmane après Java, et donc, les appels à la prière 5 fois par jour. Vous vous doutez que le plus "génant" est celui de 4h du matin, mais on s'y habitue... L'autre changement c'est la végétation, Lombok est plus aride que Bali.
Nous avons 2 point de chute a Lombok et le premier est les iles Gilis (lapsus car Gili en dialecte local signifie île). Donc citons les: Gili Air (notre lieu de résidence), Gili Trawangan (la plus festive) et Gili Meno (la plus déserte).
On va pas vous le cacher, on est venu ici pour se relaxer sur le plages, faire un peu de plongée et surtout, car on en a beaucoup entendu parler de ces 3 petites îles... 
Et au final, oui c'est beau, non c'est pas ouf, et donc sentiment mitigé. 
On a profité du sable blanc et des plages, des coraux pour la plongée, on a vu des tortues, on a pas trop mal mangé, on s'est reposé, mais après tout ce que j'ai entendu sur cet îlot paradisiaque, je m'attendais a mieux. Un peu surfait à mon avis. Mais à choisir entre les 3 îles, la journée que l'on a passé a Gili Meno et le sentiment d'être (presque) tout seul sur la plage et sur l'île me ferait choisir celle là.

Et donc, un conseil, si vous allez a Lombok, direction le sud et Kuta Lombok. Là oui ma petite dame!!
Les plages sont justes magnifiques, un bon cran au dessus de celles des Gili's. Il y a au moins 4, 5 plages a voir (les photos en témoignent). Certaines pour les surfeurs (Mawi Beach), d'autres pour nous (Mawun) et puis c'est moins touristique et donc bien plus calme. 
On avait notre petit scooter pour nos 3 nuits sur place, et ça nous a permis de nous balader le long de la côte, de plages en plages, de villages en villages... Mon coup de coeur au niveau plage/farniente/calme depuis le voyage!