C'est un régal... Apres l'excitation et le bordel de l'Inde on retrouve un peu de calme et de propreté au Sri Lanka.
On a commence avec une petite escale a Colombo ou c'est vrai il n'y a pas beaucoup de choses a voir, mais la ville est propre et accueillante.
Ensuite, nous avons lézardé 5 jours sur les pages du sud, a Unawatuna. La période n'est pas la meilleure pour la cote sud et la mer est agitée mais la temperature est quand meme très agréable. C'était un repos bien mérité après l'agitation de l'Inde.
On en a profité pour visiter Galle, ancienne colonie et forteresse hollandaise, classée au patrimoine de l'Unesco.

Ensuite cap sur les montagnes su centre et Ella. Petit bled de 1500 habitants, pleins de touristes comme nous venus grimper les quelques pics aux alentours et profiter des magnifiques paysages.. On en a pris pleins les yeux après c'est vrai des kms de marche.. Mais la récompense était la au rdv.
Nous avons fait un passage éclair a Nuwara Eliya, la "Little England" du Sri Lanka et le temps était en effet celui de l'Angleterre ou celui de Lille au mois de novembre. On en a profité pour visiter une fabrique de thé. Mais la pluie et le froid ont eu raison de nous, et nous avons fillé vers le nord et Kandy.

Kandy, un des points du triangle culturel du Sri Lanka, ancienne capitale des rois cinghalais et ville sacrée pour les boudhistes du fait de la présence du temple contenant la dent de Buddha. La vieille ville de Kandy étant classé eu patrimoine de l'humanité (Unesco). 2eme ville du pays, polluée embouteillée mais le centre avec la presence d'un lac artificielle (à la suisse) nous a permis quand meme de nous balader et de respirer un peu. La ville étant a 500m d'altitude, on a pu profiter de quelques beaux panoramas sur la ville.