Nous avons passé 3 nuits a Singapour, et après notre arrivée, direction les urgences pour y passer un scanner. Apres une chute de Kristina au Sri Lanka, on voulait s’assurer que rien n’était cassé. Et good news! De la crème et du repos et d’ici quelques semaines tout sera OK.


Sinon, j’ai adoré cette ville. Certes la vie est cher mais la cadre de vie est top! Singapore est un melting pot ou beaucoup de nationalités sont représentées. Principalement on y rencontre des chinois est des malais, mais également pas mal d’expatriés.. Et tout ce mélange se retrouve dans la nourriture. On peut y manger ce que l’on veut. Du chinois (le moins cher), de la nourriture occidentale, des fruits de mer, et le plat typique de SIngapour, le laksa: soupe de nouilles chaudes, au poulet ou aux crevettes, légèrement relevé et au lait de coco. 


Malheureusement, lors de notre séjour, une vague de pollution venant d’Indonésie (de Sumatra plus exactement, ou certaines entreprises faisaient bruler des forets entières) ce qui fait que la visibilité n’était pas top et que beaucoup de singapouriens se baladaient avec un masque sur le visage pour éviter de respirer ces fumées.


Au niveau des choses qui m’ont marquées:

  • la Marina. J’attends de voir celle de Sydney, mais le panorama y est magnifique et encore plus du haut d’un des nombreux roof top.

  • l’hotel Garden by the bay. Un 5 étoiles a plus de 300euros la nuit qui est un chef d’oeuvre d’architecture dominant la baie.

  • Gardens by the bay et ses 2 énormes dômes ou l'on retrouve un jardin de fleurs et dans l’autre une forêt. Plus un partie extérieure on l'on peut voir ces fameux arbres colorés. On y était sous la pluie donc on n’a pas pu apprécier autant que souhaité les jardins extérieurs

  • Toute ces lois « bizarres » qui sont plus ou moins respectées. Pas de chewing gum, pas de skateboard, pas de crachat, pas de fumeurs dans les lieux publics. « Sigapore, the fine city ». Fine qui veut dire en anglais bien/ok mais également amende.




Bref, un cadre de vie exceptionnel, si on en a les moyens, pour cette ville qui n’a que 50ans d’existence, fait en fait un de mes coups de coeur pour l’instant!